IFAT 2022 présentera une fois de plus beaucoup d’innovations dans le domaine des balayeuses de voirie. Après l’annulation de l’édition 2020 due au Coronavirus, l’intérêt des exposants pour l’événement de 2022 est au même niveau qu’en 2018.
Les informations suivantes sont extraites du communiqué de presse de l’organisateur :
- Le plus grand salon mondial des technologies environnementales du 30 mai au 3 juin 2022
- Le nombre élevé d’inscriptions d’exposants reflète la tendance du marché
- Mesures sophistiquées de protection et d’hygiène
Malgré la pandémie de COVID-19, la protection du climat et de l’environnement se hisse à nouveau au sommet des discussions sociales. Le secteur mondial de l’environnement devrait connaître une forte croissance au cours des prochaines années. L’IFAT reflète cette tendance avec un niveau élevé d’inscriptions d’exposants du monde entier.
IFAT 2022 sera l’un des premiers grands salons professionnels à avoir lieu après la pause liée à la pandémie – et « nous suivons la bonne voie pour atteindre le niveau d’avant COVID-19 de l’IFAT », explique Stefan Rummel, directeur général de Messe. Munich. « Le nombre actuel d’inscriptions est aussi élevé qu’en 2018. Les exposants du monde entier souhaitent enfin présenter à nouveau leurs technologies et solutions à Munich. Et nous observons cet intérêt dans tous les secteurs d’exposition. Le salon leader mondial de la gestion de l’eau, des eaux usées, des déchets et des matières premières reflète ainsi la tendance : le marché mondial des technologies environnementales devrait croître de plus de 7% par an et de 8% en Allemagne (GreenTech Atlas 2021 / Ministère fédéral de l’environnement).
Promouvoir l’économie circulaire et la résilience climatique
L’IFAT a trois grands domaines d’intervention. Premièrement : l’économie circulaire. L’objectif est de fermer les cycles des matières premières en collaboration avec l’industrie, allant de la conception et du recyclage des produits à l’utilisation de matériaux recyclés. Deuxièmement : des systèmes d’eau potable et d’assainissement résilients au climat. Pour se préparer aux conditions météorologiques extrêmes, des investissements dans l’industrie et dans les structures municipales sont nécessaires. Troisièmement : les systèmes de propulsion alternatifs dans la technologie municipale, y compris l’hydrogène et la mobilité électrique pour les véhicules municipaux.
Les exposants attendent l’IFAT avec impatience
Les exposants se préparent déjà intensivement pour l’IFAT. Thomas Conzendorf, membre du conseil d’administration de REMONDIS, explique : « L’annulation de la dernière édition de l’IFAT a été amère pour l’industrie. Nous sommes maintenant ravis de voir ce réseau unique revenir en force ». Le Dr Johannes Kirchhoff, Directeur Associé, FAUN Umwelttechnik, explique : « La protection du climat et de l’environnement est une priorité mondiale, et l’IFAT offre aux législateurs et au secteur environnemental la meilleure plate-forme pour les échanges internationaux. Il s’agit de « conserver des ressources limitées », déclare Rainer Köhler, Directeur des Ventes de HUBER : « IFAT met en lumière les tendances et les innovations, ce qui accélère le développement durable ».
L’accès numérique au réseau des salons
L’IFAT 2022 sera un événement hybride : des offres numériques viendront compléter les événements de l’exposition à Munich, pour que toute personne intéressée puisse bénéficier du réseau IFAT, même celles qui ne peuvent pas s’y rendre. Les temps forts de la conférence pourront être suivis en ligne, les produits et innovations seront présentés à la fois sur place et sur internet, et les participants du monde entier pourront réseauter en ligne.
Mesures de protection et d’hygiène
Les mesures sophistiquées de protection et d’hygiène appliquées aux foires commerciales sont continuellement adaptées à la situation actuelle, en collaboration avec les autorités compétentes et adaptées à l’IFAT. En savoir plus.